Semaine Express – 10 avril 2013

croods

Les Croods – The Croods – De Chris Sanders et Kirk DeMicco étoiles-4
Trois ans après le très bon Dragons, Chris Sanders confirme à nouveau qu’il est l’un des grands noms de l’animation actuelle. Si l’histoire de ces hommes des cavernes froussards qui doivent se confronter à la vie pour évoluer, est assez classique (valeurs familiales, notion de courage…), Les Croods remporte la mise sur tous les autres points : humour détonnant, univers original et inspiré, esthétique visuelle splendide, animation et 3D parfaites. Un des meilleurs animés depuis un bon bout de temps.

tempsaventure

Le Temps de l’aventure – De Jérôme Bonnell étoiles-3,5
Si Le Temps de l’aventure fait nécessairement penser à Before Sunrise par son histoire, Jérôme Bonnell signe en réalité plus le portrait d’une femme en pleine crise identitaire. C’est fin, juste, à la fois fantasmagorique et très réaliste. Une parenthèse enchantée en somme, portée par une Emmanuelle Devos au sommet.

IGIAY24:5:12-GK_02965.RAW
Mariage à l’anglaise – I Give It A Year – De Dan Mazer étoiles-3
Cette vraie/fausse comédie romantique est une bonne surprise. Si le scénario n’a pas grand-chose de révolutionnaire, on y retrouve tout ce qui fait le charme des comédies anglaises, à savoir un humour particulièrement irrévérencieux. Pas la comédie de l’année mais parfait pour un bon moment de détente.

oblivion

Oblivion – De Joseph Kosinski étoiles-2,5
A l’image de Tron l’héritage (le précédent film de Kosinski), Oblivion est un film techniquement très réussi et à l’univers visuel plutôt envoutant mais avec une histoire sans grand intérêt, assez prévisible et sans une once d’émotion. La musique de M83 vaut par contre à elle seule le détour.
Lire la critique complète.

2 Responses

  1. Après le parfait Perfect Mothers, ce temps de l’aventure était un vrai petit bonheur également. Quelle actrice majeure Emmanuelle Devos !
    Marcozeblog Articles récents..Exposition Chagall au musée du LuxembourgMy Profile

    23 avril 2013 at 23 h 17 min

    • Squizzz

      « Perfect Mother », je ne suis pas aussi enthousiaste, ça reste beaucoup trop en surface par rapport au roman dont il est tiré. Par contre, le terme « petit bonheur » est tout à fait adapté au « Temps de l’aventure ». Dans la foulée, j’ai vu (pour la première fois) « Sur mes lèvres » de Jacques Audiard, et il apparaît clairement qu’Emmanuelle Devos est une des meilleures actrices actuelles.

      30 avril 2013 at 22 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge