Semaine Express – 8 mai 2013

trance ph2

Trance – De Danny Boyle  étoiles-4
Danny Boyle renoue avec le style ultra-déjanté et sans concession de ses débuts. Une mise en scène hallucinante et sensuelle qui colle parfaitement au scénario de ce thriller paranoïaque, violent et sexy (mais aussi sentimental) qui vous emmènera aux confins de toutes les pulsions humaines. Transcendant.
Lire la critique complète

hypnotiseur
L’Hypnotiseur – Hypnotisören – De Lasse Hallström étoiles-3
La mise en scène est simple mais efficace, le scénario plutôt bon (notamment dans l’installation de ses personnages), le rythme bien maîtrisé et l’interprétation plutôt juste. L’Hypnotiseur est ainsi un thriller honnête qui se suit sans déplaisir. Même si on ne peut s’empêcher de penser que, dans les mains d’un réalisateur plus ambitieux, il aurait pu être meilleur.

surveillance
Sous surveillance – The Company You Keep – De Robert Redford étoiles-1,5
Si le film commence plutôt pas mal, avec une intrigue qui « intrigue » justement, le spectateur un minimum attentif dénouera assez rapidement les ficelles trop minces de ce thriller à l’intérêt finalement assez restreint. Trop bavard, manquant cruellement de rythme et trop brouillon dans les enjeux qu’il veut mettre en avant, le film est tout juste sauvé par son très bon casting, qui doit malheureusement composer avec des personnages sans saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge