Semaine Express – 22 mai 2013

OGF3

Only God Forgives – De Nicolas Winding Refn étoiles-4
Le retour de NWR, deux ans après le déjà culte Drive, va en déstabiliser plus d’un. Le réalisateur n’a rien perdu de sa maestria en termes de mise en scène, mais il revient à un cinéma plus radical, dans la veine contemplative de Valhalla Rising. Cette violente histoire de vengeance dans les milieux criminels de Bangkok se double d’un troublant voyage intérieur, dans la tête d’un Œdipe contemporain vivant sous le joug d’une mère castratrice. A découvrir, ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion.
Lire la critique complète

epic
Epic, la bataille du royaume secret – Epic – De Chris Wedge étoiles-3
Cette énième variation sur un monde miniature caché est effectivement assez épique. Le scénario, simple mais efficace, privilégie l’aventure avec quelques pointes d’humour bienvenues. Le graphisme manque un peu d’originalité, mais l’animation est très maîtrisée et l’usage de la 3D assez réussi. Epic ne révolutionnera pas le genre mais est un divertissement plutôt sympa.

bellezza
La Grande Bellezza – De Paolo Sorrentino étoiles-2
Il y a des choses intéressantes dans le discours de Paolo Sorrentino, opposant le néant, la futilité à la grandeur et la beauté. La critique d’une humanité qui gaspille sa vie est cinglante. Mais à étendre le même sujet sur deux heures, en mettant quelques touches de grandeur au milieu du fourre-tout desdites futilités, le film finit par sérieusement ennuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge