Semaine Express – 29 mai 2013

attentat

L’Attentat – The Attack – De Ziad Doueiri étoiles-3
Sur le papier, L’Attentat aborde avec beaucoup de force le sujet, assez régulièrement traité mais non moins délicat, du conflit israélo-palestinien. Le problème est que, cinématographiquement parlant, le film manque singulièrement de personnalité et de subtilité. Du coup, on reste en dehors et, l’émotion ne prenant jamais, l’impact du propos s’en trouve fortement appauvrit.

vbt3
Very Bad Trip 3 – The Hangover Part III – De Todd Phillips étoiles-2
Il y a quatre ans, Very Bad Trip créait la surprise en donnant un coup de pied assez jouissif dans le genre de la comédie. Deux ans après, le deuxième opus se contentait de resservir la même sauce mais sans saveur. Aujourd’hui, Todd Phillips achève (sûr ?) sa trilogie en faisant dans la surenchère. Si on rigole certes plus que dans le numéro 2 et que Zach Galifianakis emporte totalement l’adhésion, tout est cette fois-ci « trop », de l’histoire aux gags, en passant les moyens déployés. Où est passée la simplicité, l’originalité et la surprise du premier épisode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge